Réseaux sociaux

Sonaröne

FREN

Acteur de la première génération à avoir propulsé Lyon dans la musique electro, Dj des premières Rave. Sonaröne produit, mixe, organise des soirées… il est un activiste dynamique, qui lutta sans merci contre la répression des soirées Techno des années 1990.

Son mot d’ordre, concevoir des soirées extra muros en privilégiant des lieux insolites. En témoignent les fameuses soirées « Galactika « habillée par le styliste Richard Borg ou l’on verra se produire bon nombre d’artistes comme Manu le malin, Oxia, Agoria, Kiko, Dj Hell, Electric Indigo, The Hacker, Miss Kittin, Charly Hall.

Egalement Dj reconnu pour ses vaillantes prestations, son set avec Jeff Mills en première partie du Transbordeur en 1997 sera le declic. Dans les années 2000, il prend la direction du Club Electro El Volcan au Mexique et revient en France en 2010.

En 2012, les Nuits Sonores fêtent leurs 10 ans, l’occasion est trop tentante pour réapparaître, en participant au festival français le plus prestigieux. Ainsi avec l’aide de Saint-Jean, ancien membre de la célèbre agence de booking Tekmics, ils postulent et se placent sur le circuit électronique des Nuits Sonores. Pour l’occasion ils montent Buena Onda, nouvelle structure composée de rescapés des années Raves, puis se positionne en producteur résident au DV1, le mythique Club Lyonnais.

En 2014, Sonaröne intègre la DV1-R composée des Djs résidents du Club et jouera avec quelques-unes des multiples pointures internationales qui ont en animé le lieu le plus renommé de Lyon jusqu’en 2017. A la fin du DV1, un nouveau groupe pleine de promesse surgit sur les cendres du DV1 : HUMA.A se compose d’un collectif artistiques unique en son genre en France par son côté multigénérationnel et sa diversité musicale. Sonaröne en prend la direction avec une équipe jeunes et talentueuses qui en peu de temps à réussi à se positionner parmi les plus en vogues.

Côté musique, il est partisan de l’efficacité et de l’adaptation au Dance Floor. Ses sets seront variables en fonction de la réaction des danceurs(ses), il aime basculer d’un style à un autre tout en délicatesse. Deep, mélodie, rythme exotique …sur de l’Afro House, de la Tech-House  hypnotique ou de techno efficacement rythmé… son expérience de 25 ans se ressent fastueusement bien.